Inauguration du portail Proxima Mobile

La première phase du projet Proxima Mobile a été inauguré jeudi 18 février 2010 à la Géode. Ce projet lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique est le premier portail de services d’intérêt général gratuits et accessibles depuis les téléphones mobiles. Initiative unique en Europe, ce portail est coordonné par la Délégation aux usages de l’Internet.
À l’ouverture du portail Proxima Mobile, 24 applications sont disponibles (voir documents ci-joints) dans des domaines aussi divers que le droit, la culture, l’éducation, l’emploi, la consommation, le handicap, la santé, les seniors, la vie locale, le tourisme, le développement durable, et les services à la personne.
La totalité des 68 applications d’intérêt général subventionnées par l’appel à projets Proxima Mobile seront disponibles dans le courant de l’année 2010.

voir www.proximamobile.fr

Parmi ces nombreuses applications on trouve des services dédiés à la culture. De grands noms tel que le Louvre, le Grand Palais sont déjà en téléchargement sur Itunes Store.

CultureClic propose de découvrir 500 tableaux, photos et gravures géolocalisés en majorité sur Paris, mais aussi sur Bordeaux, Lyon et Marseille .
Disponible sur Iphone 3GS et bientôt sur Android.
L’application innovante de réalité augmentée permet à l’utilisateur de découvrir de nombreux lieux patrimoniaux tels qu’ils étaient à l’époque, comme l’ancien Louvre, la construction du Pont Neuf…
Sont disponibles aussi sur carte ou réalité augmentée, 1 300 musées français géolocalisés, avec leurs informations pratiques (horaires, tarifs, billets…). L’utilisateur peut également accéder à une offre culturel de proximité mise à jour chaque semaine (plus de 600 événements culturels en France extraits de l’agenda du Portail de la Culture (culture.fr )).

 

Pour en savoir plus www.cultureclic.fr

Retrouvez CultureClic sur les réseaux sociaux

http://twitter.com/cclic
http://www.facebook.com/pages/CultureClic/167664930996

 

L’application Culture Clic a été réalisée par la société I-Marginal

Cet article, publié dans Evènements, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s