Master « Création et Edition Numériques » la fête des 10 ans à la Cantine

Bilan et photos

Prés de 150 personnes ont participé à l’événement. Nous avons eu le plaisir d’accueillir des personnalités de la Mission Recherche et Technologies du Ministère de la Culture, des collectivités territoriales, des représentants du Conseil Général de la Seine Saint Denis, du Comex, de la Plateforme Arts Sciences et Technologies, des musées du Louvre, du Quai Branly, de Curie, du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, de Monum, du Centre National des Arts Décoratifs. Des écrivains, chercheurs et artistes numériques, responsables multimédia de journaux étaient au rendez-vous. Il y avait aussi des membres d’agences de communication : DDB, Canope, mémoires vives C’est nettement mieux, et de jeunes chefs d’entreprises (d’anciens étudiants) :de Médiacapture, d’Emissive spécialisée en 3D temps réel…..et bien sur de nombreux étudiants, y compris de la promotion 1998 .

Après une rapide présentation de la formation et les remerciements sincères adressés par Ghislaine Azémard aux personnalités présentes qui ont fortement contribué à donner à notre formation sa notoriété dans le secteur culturel, scientifique et territorial, Héloica Maugars de la promotion 2003/04 a exposé son parcours, sa participation à la réalisation du site Marie Curie et son travail chez DDB.Laurence Noël a poursuivi en présentant sa thèse et les conditions d’obtention d’une bourse Cifre avec la société Mondeca

Nous avons poursuivi avec la présentation de quelques travaux de la promotion 2008/09 :My Screen, Trésor de l’enfance, Sinastro, Humbles stories, le clan Bko, Détours dans Paris, Vaux le vicomte, Only groove. Vous trouverez tous les travaux dans le catalogue (format pdf°) certains sont en ligne sur le site de la formation :

http://hypermedia.univ-paris8.fr/uploads/files/catalogue_2007_2008.pdf

Pour ceux qui n’étaient pas présents, ajoutons qu’Hélène Desprez a réalisé de superbes kakémono (panneaux en satin de 2m sur 1m) qui ont mis en avant vos travaux suivant 6 catégories, culture, éducation, civisme, interculturalité, territoire :

Samuel Da Silva a préparé une interface de présentation qui sera bientôt en ligne et qui a permis de faire la démo publique de manière très fluide et très professionnelle.

Si vous voulez en savoir plus vous consulterez la vidéo réalisée par Natacha et Sacha Quester-Séméon de Mémoires Vives TV sur : http://www.memoirevive.tv/blog/vidcasts/10ans-master-paris8/

Partager cette page sur mikiwi

Cet article, publié dans Evènements, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s